Météo à Oran
en savoir plus
Oran est une ville qui n’a jamais cessé de forger des ambitions tout au long de son histoire urbaine jalonnée de défis, ou l’ancien côtoie  le nouveau dans une magnifique aquarelle de cultures riche en couleurs, en symboles et en repères.
Oran  a traversé plus de onze mille ans d'Histoire prestigieuse, souvent tourmentée, et a su toujours  soigner ses maux et  défier le Présent, pour  inscrire constamment son Futur dans l’espace, sans jamais renier son Passé.
Comme son joli surnom "El Bahia" l'indique, Oran est une cité Radieuse et Joyeuse, à la fois fière et accueillante, parfois capricieuse, mais  toujours très hospitalière et généreuse...
Ville industrielle, pôle culturel et universitaire, centre d’activités économiques et d’échanges commerciaux importants, Oran est également une Ville résidentielle et touristique très attractive et agréable à découvrir. 
Oran  offre au regard du visiteur sa splendide palette de Culture, d’arts, d’Histoire et de patrimoine urbain qui mérite d'être connu, protégé et valorisé.
Bienvenue a toutes celles et ceux qui veulent découvrir cette Cité millénaire qui a toujours su donner un sens a la vie de ses habitants. Visiter Oran, savoir la lire et la comprendre, est à la fois un privilège et un Hommage à rendre à une Ville si Belle et si attachante.
“Rien n’est plus beau, rien n’est plus significatif pour celui qui aime du même amour l’Afrique et la Méditerranée que de contempler leur union du haut de Santa Cruz. “
(Jean Grenier)

"Oran c'est aussi une des villes les plus animées et les plus festives d'Algérie, comme en témoignent ses plages où l'on fait bronzette à Aïn El Turck, ses rues très vivantes et ses soirées raï particulièrement populaires. Mais Oran c'est aussi une ville qui a su se moderniser et vivre avec son temps, son parc hôtelier et ses infrastructures routières sont en constante amélioration. Et signe incontesté qu'il est bien question d'une ville de pointe en Algérie, elle a été choisie pour accueillir les Jeux méditerranéens de 2021 : des sportifs de toute la Méditerranée iront bientôt s'affronter dans des compétitions sur place faisant là la grande fierté de toute l'Algérie. Oran, entre carpe diem, raffinement perpétuel et modernité, est une destination à part entière. Surprenante et envoûtante à la fois, elle marque l'esprit des voyageurs à tout jamais."

Extrait du Guide Le petit Futé