Réunion de la coordination : décentraliser la DHA

0
Le siège du Secrétariat Général de l’APC d’Oran (R+3) a abrité, aujourd’hui jeudi 14/01/2021, une réunion en présence du vice-président M. Abderrahmane Bellabes, du secrétaire général M. Noureddine Mestour, du chef de cabinet M. Mustapha Bettayeb et des directeurs de délégations communales. Trois importants points ont été débattus lors de cette réunion: la décentralisation de la DHA, le recouvrement et la réorganisation des services techniques.
En effet, la division d’hygiène et d’assainissement ( DHA) a été le dossier primordial durant cette rencontre de coordination où une décentralisation dans les différentes délégations communales serait la solution la plus plausible.
Le second dossier qui est également important est celui du recouvrement. Les plaques professionnelles, les enseignes lumineuses et autres comme la location des terrasses ont fait perdre des sommes colossales à l’APC d’Oran. Le rôle des délégations avec leurs 26 Régisseurs officiels peuvent faire un travail remarquable pour le recouvrement surtout avec un recensement à la hauteur.
L’un des dossiers qui a son importance est celui des services techniques communaux qui ne font plus l’unanimité dans les délégations communales. Ces services techniques ont un grand rôle à jouer pour le bien être du citoyen Oranais.
Enfin, cette réunion a été forte attrayante vu tous les problèmes ont été soulevés dont on cite en exemple l’éclairage public ou la richesse des ressources humaines dont peut puiser la commune d’Oran. Tout ce beau monde durant cette rencontre est pour Booster le travailleur communal.
Partager sur :

Laisser une réponse